LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

CLAUDE CHALABREYSSE

photo_ClaudeChalabreysse.jpg

A pied, en bus ou en vélo, Claude Chalabreysse a voyagé dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Depuis de nombreuses années, il partage son goût du monde et son goût des autres à travers ses articles de presse écrite, ses livres et ses conférences lors de festivals de voyageurs ou en bibliothèques. En nous faisant découvrir le monde par le biais du voyage au plus près des habitants, Claude Chalabreysse nous parle de partage, de respect, de tolérance et de joie de vivre.

 

 

 

TITRE

 

Chalabreysse.jpg

 

Par ce livre, je souhaite faire découvrir les destinations qui me tiennent à cœur. Mes chaussures de mille lieues ont croisé une foule de rencontres ordinaires ou extraordinaires, de lieux et de paysages étonnants. La lecture se veut multiple telle une succession de chroniques qu’on lirait par touches successives au gré des envies du jour. Ce livre est destiné à toutes les personnes voyageuses ou en devenir, mais pour le moins curieuses du monde et de ses beautés."

 VEH_1eredecouverture.PNG

« Etés 2010 et 2012, un périple de 2500 kilomètres permettra à Claude Chalabreysse de côtoyer l’une des régions les plus inhospitalières de la planète. De la moiteur de Delhi au seuil des neiges éternelles de la chaîne du Karakoram, de la frontière du Pakistan à celle du Tibet, son récit est une véritable aventure humaine. Humain, son voyage révèle en effet une soif de rencontres. Voyages en Himalaya est dans la lignée des récits des écrivains voyageurs désireux de partager leurs expériences avec leurs semblables. Le voyageur sait s’effacer pour raconter la vie des habitants, croisés au hasard des chemins et des rencontres fortuites. En mettant au second plan toute considération sportive et tout entier consacré à décrire une montagne vivante, Voyages en Himalaya nous raconte la vie de ces peuples du bout du monde. »

 

 

 



01/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres