LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

JEAN-MARIE POLET

Image14.jpg

 

 

Instituteur, animateur pédagogique et directeur d’école d’origine belge, Jean-Marie Polet s’est installé en 2003 à Rochefort du Gard. Passionné de lecture, de théâtre et de cinéma, il anime aussi des ateliers d’écriture depuis plus de vingt ans. Il a déjà publié deux recueils de nouvelles (Menteurs !  en 2007,   La demoiselle de Sauveterre  en 2010)  et un roman (Tu reviendras …   en 2015) 

 

 

Image2.jpg

 

-          Les nouvelles du recueil « Menteurs ! » exploitent comme l’indique le titre, le thème du mensonge, petit ou gros.

 

 

Image3.jpg

 

 

-          Un point commun aux 12 nouvelles qui composent « La demoiselle de Sauveterre » : leur personnage central est une femme. Douze histoires de femmes  de tous âges, de milieux sociaux très divers, mais au caractère bien trempé … 

 

 

Image4.jpg

 

-          « Tu reviendras … » : En 1992, alors qu’elle joue avec son frère dans un square d’Avignon, Anaïs, une fillette de quatre ans, disparaît mystérieusement. Vingt ans plus tard, un journaliste décide de reprendre l’enquête. Il est à cent lieues d’imaginer l’énormité des  secrets qu’il va progressivement découvrir.

Sur fond de festival de théâtre, Eric Blanchet va partir à la rencontre des protagonistes de    l’histoire, déjouer les mensonges et faire jaillir la vérité, pour un dénouement totalement inattendu. 

 

Image13.jpg

 

 

 



03/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres