LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

MARC ROSS

bv000002.jpg

 

 

       Né en 1948 en Algérie, je vis aujourd’hui à Marseille. Poète de la Méditerranée mais aussi nouvelliste, j’emprunte des chemins de traverse pour aller à la rencontre de ces gens ordinaires qui, à travers mes mots, s’affirment peu à peu dans la lumière. Mon écriture consiste justement à marier ombres et lumières, douceurs et douleurs en ne souhaitant rien d’autre que les raconter. Mon parcours de comédien m’a conduit à élaborer des ateliers théâtre en milieu scolaire et carcéral. J’aime lire mes textes en public, notamment chaque été, au Festival « Voix Vives » de Sète ou aux « Voix de la Méditerranée » à Lodève. 

TITRES

L'abri de L'ours de Marc Ross.jpg

  Le temps d’un trajet en train, d’un exil, d’une folle cavale, l’auteur dépeint l’errance à travers des paysages où chaque humain prend de l’importance. Il poursuit des êtres en mouvement, en révolte ou en marge, tous ceux dont on s’inspire, tous ceux dont on a besoin pour apprendre à tous les âges de la vie.

Mazurka et ... de Marc Ross.jpg

  Après l’Abri de l’Ours publié en 2012, Mazurka offre une nouvelle occasion de vous embarquer dans des pérégrinations déroutantes.                  



09/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres