Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

MARTINE PLATARETS

Image1.jpg

Je suis auteure de nombreux romans et notamment de livres jeunesse ainsi qu’un livre en braille qui a été traduit : « Le rêve de Théo » et dont les bibliothèques en sont friands… pas encore à la retraite mais c’est tout comme puisque plus de travail, je consacre mon temps entre la peinture sur soie et l’écriture.

 

Image2.jpg

 

Le rêve de Théo : un enfant rêve de faire de la musique, mais ses parents n’ont pas les moyens. Il va alors faire une découverte qui va changer sa vie.

Image3.jpg

 

Le cirque en Provence : Un clown se rend au chevet d’un enfant malade. En voyant le brin de lavande sur sa table de chevet, il l’emmène dans sa Provence.

Image4.jpg

L’ours de Coline : La grand-mère de Coline offre à sa petite fille un ours en peluche ordinaire. Il va se mettre à vivre à la plus grande joie de cette petite fille.

Image5.jpg

Le chevalier : Deux jumeaux garçon et fille, pour leurs 13 ans, partent visiter une vieille ruine. Ils vont rencontrer un personnage insolite qui va les faire partir dans le temps. Ils partent avec leurs téléphones portables. Comment vont-ils revenir ? 

Image6.jpg

Lire et aimer : nouveau livre pour les enfants qui disent « n’aimer pas lire ». Leur redonner le goût à la lecture avec un petit texte et des jeux.  Avec l’accord du site « Tête à modeler » pour les jeux.

 

 

Je suis en auto édition. J’ai effectué de nombreux salons en 2014 en Rhône Alpes et en Bourgogne. Je suis née en 1958. Après les deux premiers livres, j’ai décidé de tourner une page vers l’imaginaire.

 

 

 

 

« La quête de Jade » roman imaginaire.

 

 

« Vivre 



22/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres