Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

PATRICK BAUD - PARRAIN 2015

51dYicakrtL._UX250_ (2).jpg

 

 

 

je m'appelle Patrick Baud, et je suis l'auteur d'Axolot, un projet transmedia qui a vu le jour en 2009 sous la forme d'un blog. J'y écris des articles traitant de curiosités, d'histoires extraordinaires mais vraies, de faits étonnants relevant de diverses disciplines comme la science ou l'histoire. En 2012, j'ai sorti mon premier livre, "l'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement", qui reprend les histoires du blog avec du contenu supplémentaire. En 2013, j'ai decliné axolot en chaine de mini documentaires sur internet. En 2014, un second livre est sorti, consacré a des personnages inconnus au destin extraordinaire, et au mois d'octobre Axolot est également devenu une bande dessinée éditée chez Delcourt. Je suis honoré que les rencontres litteraires de Morières m'aient proposé de les parrainer pour l'édition 2015, et c'est avec plaisir que j'accepte cet honneur !

TITRES

Énigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fable et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.

10626634_10152682011042900_35114831922843392_n.jpg

51IFMBARdCL._UY250_ (2).jpg

Recueils d’histoires extraordinaires mais vraies, curiosités et merveilles du monde, faits scientifiques, historiques, portraits de personnages incroyables…

téléchargement.jpg

Quand 13 auteurs talentueux se réunissent pour adapter leurs histoires préférées d’Axolot, ça donne une BD remplie de surprises, de curiosités, et de sources d’étonnement !

Vous trouverez dans ce livre des histoires qui auraient leur place dans une anthologie du fantastique. Des artefacts mystérieux, des expériences scientifiques que Victor Frankenstein n'aurait pas renies, des lieux tout droit sortis d'une nouvelle de science-fiction. . . et même un homme qui sauva le monde sans lever le petit doigt. Mais malgré leur caractère extraordinaire, ces histoires partagent une même qualité : elles sont bel et bien réelles. Les meilleurs articles du site axolot.info sont enfin réunis dans ce recueil, agrémentés de contenu exclusif et d'illustrations originales par Capucine, Libon, Adrien M»nielle, Manu Larcenet, Marion Montaigne, Laurel et Boulet. Bonne lecture, et bon étonnement !

 

axolivre.jpg

Retrouvez Patrick sur son site :   http://www.axolot.info/



18/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres