Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

ERIC GALLORI

Image1.jpg

 

 

Ce que dit mon éditeur : Globe-trotter dans l’âme, Éric Gallorini aime parcourir le monde pour assouvir sa soif de découvertes. Ses voyages deviennent une source d’inspiration pour cet aventurier qui, au fil de ses périples, se découvre une nouvelle passion : l’écriture. Le baroudeur se mue en auteur, et ses nombreuses expériences autour du monde en récits.

 

Ce que je dis : Passionné de voyages, je pars plusieurs fois par an. Des séjours plus ou moins longs, plus ou moins lointains. De ces voyages et séjours, je ramenais des carnets de route que je partageais sur les forums de certains sites dédiés. J’en ramène aujourd’hui  des romans, des histoires que j’écris en live, directement inspirées par ma propre expérience. Ils sont appréciés par la communauté des voyageurs qui au fil des écrits revivent un peu de leurs propres aventures.  Les dessous du ciel, mon sixième roman sortira au mois de juin 2018.

 

 

Image2.jpg

 

Eric Gallorini nous plonge dans un voyage exaltant au cœur de l’Asie, un voyage aux couleurs des épices. Là, guidés par la symbolique bienveillante et la sagesse de l’animal emblématique qu’est l’éléphant, nous suivons le périple de deux hommes partis à l’autre bout du monde.

De la Thaïlande à l’inde du Sud, on les suit dans leur fuite en avant, pour l’un comme pour l’autre. Deux parcours initiatiques jalonnés de surprises et de doutes, que nous vivons au gré des rencontres et découvertes.

 

Image3.jpg

 

Chicago. Clémentine, française issue d’une famille fortunée, ne donne plus signe de vie. Maverick, détective globe-trotter, est chargé de retrouver l’étudiante disparue. Un petit ami suspect dans le viseur, l’ex-flic s’élance sur la légendaire route 66. Depuis la Cité du vent jusqu’à la Ville de tous les pêchés, le privé embarque pour ce qui pourrait bien être son ultime voyage.

Un périple unique où un agent du FBI au charme ravageur, un prodigieux saxophoniste et une groupie excentrique, feront office de compagnons de route. Après une course-poursuite au cœur de l’Asie, Éric GALLORINI nous emmène dans un road-trip effréné où les paysages américains défilent au rythme;

 

Image4.jpg

 

Le jeune trader, Pedro Norcinella, est en possession de documents financiers sensibles. Il disparaît mystérieusement avec Victoria, la fille de son dirigeant. Fugue amoureuse ? Véritable enlèvement ? Ou accident ? Impuissant, le père de Victoria engage le détective

Maverick pour les retrouver. Des gorges du Verdon à Hong Kong, de Manille à l’archipel des Philippines, l’enquêteur se frottera à la redoutable organisation criminelle : La Triade du Dragon. Du sexe, de l’humour, des combats et… du karaoké, un cocktail détonnant pour un polar haletant.

 

Image5.jpg

 

Quel serait votre dernier souhait si vous appreniez qu’il ne vous restait que trois mois à vivre ? Raymond Riva, atteint d’une maladie incurable et condamné à court terme, rêve de rencontrer Bandita Dell Mar, grande voyageuse, héroïne sexy et délurée d’une bande dessinée pour adultes. Pour la retrouver, le vieil homme, ancien routard, n’hésite pas à reprendre la route pour se lancer sur les traces de celle qui hante ses nuits depuis plus de vingt ans. Lucia, sa fille, très inquiète pour lui et dans l’incapacité de le retrouver seule, fait appel à l’agence Maverick et confie au détective globe-trotter, la tâche de rechercher le vieux baroudeur. Une enquête peu commune pour le détective Azuréen. De la vieille Europe à l’Asie en passant par l’Amérique, page après page, chapitre après chapitre, l’ex-flic se lance à la poursuite du vieil homme, dans une course contre la montre et la mort, où le réel et l’imaginaire se côtoient et où la folie prend le dessus sur la raison. Un récit haletant, au rythme effréné !

 

Image6.jpg

 

Claire et Alain partent en voyage au Rajasthan. Une plongée dans le monde de la spiritualité pour elle, passionnée de yoga et de culture indienne, et un trip infernal pour lui. Le voyage se transforme vite en cauchemar, puisque Claire disparaît. Alain se retrouve alors seul et désemparé. Mais sa rencontre avec Maverick, le privé globe-trotter azuréen, lui permet de reprendre espoir et de se lancer à sa recherche. Une enquête qui, avec l’aide des services diplomatiques, mène les deux hommes jusqu’au Pendjab, l’importante cité religieuse Sikh où se trouve le temple d’or. Maverick se retrouve alors confronté au monde sans scrupules de la diplomatie internationale, où de calculs en mensonges, chacun défend ses propres intérêts. Cette affaire l’oblige à travailler avec un agent peu habituel, une Indienne Tamoule, portant le sari et dont le visage est recouvert d’un voile... Un roman où rires, larmes, sexe et suspense se mélangent. Un voyage et une immersion en Inde où se déroule une enquête rondement menée avec des personnages attachants. Une intrigue surprenante et passionnante 

 

 

Vient de sortir : 

 

35779255_1730202320396725_2334111423099043840_n.jpg



19/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres