Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

CÉCILE GUILLOT

                              

Cécile, née en 1982, est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance, mais elle ne prend la plume que sur le tard, en 2009, et un peu par hasard. Les retours positifs l'incitent alors à continuer...
Diplomée en psychologie et psychanalyse et passionnée de fantastique, elle aime à tisser des petites histoires où se mêlent folie et surnaturel, mais ne dédaigne pas quelques incursions du côté du merveilleux.
Elle a créé le collectif d'auteur Les enfants de Walpurgis et quand elle n'écrit pas, s'arme de sa tablette graphique pour mettre en images les univers sombres ou parfois plus féeriques qui l'habitent ou pour réaliser des couvertures de romans.

 

TITRES                                                                                                                                    

Fille d’Hécate, tome 1 : la voie de la sorcière   (fantastique) - editions du Chat Noir

 

                                               RESUME

 

     "Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

 

 

 

                                                                                                                     Fille d’Hécate, tome 2 : le parfum du mal (fantastique) (sortie juin 2013)

 

«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface…  Voilà de quoi être déboussolée ! »

 

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys  est  propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées, atrocement mutilées. S’agirait-il de  magie noire ? Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus… 

                                                                                                                                                                                                                                                        Là où s’élèvent les sorcières (recueil illustré/fantastique) 

 

                        RESUME

 

Cécile Guillot vous entraîne dans un univers ensorcelant où la magie est reine. Découvrez les sorcières d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, à travers huit histoires envoûtantes superbement illustrées !

 

 

                                                                                                      ANTHOLOGIE Saisons Païennes (fantastique)

 


 

 

                                                                                                                                                                                                                                 ANTHOLOGIE Le lamento des ombres  (fantastique)

 


                                                     

 

 

 



10/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres