Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

DANA LANG

 

 

 

BIOGRAPHIE CONDENSEE DE DANA LANG, conteur professionnel, auteur UERA

 

 

            *En 1979, conteuse, bibliothécaire jeunesse, puis en 1989, conteur professionnel (artiste), Dana LANG crée sa propre « Compagnie du Soleil Noir », met en scène des textes où cinq musiciens différents l’accompagnent, au cours de ses tournées, à la rencontre de tous les publics.

            *En 1991, elle s’installe au Cergne (42-Loire) où elle multiplie ses créations, ses spectacles et participe à de nombreux festivals.

            *En 1994, elle devient Sociétaire de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.

*En 1998, elle fait partie des Conteurs Internationaux au Festival Francophone International de Côte d’Ivoire à Abidjan.

* De 1992 à 1998, elle reçoit près de sa Maison du Conte « La Biche au Bois », durant 7 ans, près de 20000 élèves autour de ses spectacles. Sur ce site, elle persiste à vouloir produire l’Evènement Culturel avec « Flèches des Fées » un Festival de Conteurs en Forêt et en Cabarets.

*En 2003, sa maladie génétique orpheline la rattrape et l’oblige à vivre en fauteuil roulant. Bien que couchée durant trois ans, elle poursuit son travail littéraire sur ordinateur en recopiant les manuscrits de ses treize spectacles qui lui offre, ainsi, 120 livres futurs.

*De 2003 à 2007, elle écrit une saga fantastique « Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes » et songe à une suite. Elle se met en recherche de grands éditeurs et poursuit son travail littéraire avec assiduité.

*De 2004 à 2008, elle se met en quête de grands éditeurs. Au bout de quinze jours après l’envoi, la réponse demeure invariable, votre tapuscrit ‘ne rentre pas dans nos collections’.

*En 2009, elle autoédite « Noëls Enchantés », seize contes merveilleux et de Noël.

*En septembre 2010, « La Maison du Conte ‘La Biche au Bois’ devient « LA FONTAINE AUX FEES » MAISON du Conte, de l’Illustration et de l’EDITION FANTASTIQUE, petite Maison d’Edition familiale orientée au début, principalement, sur la parution de ses livres.

*Le 24 mars 2011, LA FONTAINE AUX FEES fait paraître les trois premiers albums jeunesse.

*De novembre 2009 à décembre 2011, avec son époux, tous les deux invalides, sont

présents, chaque week-end, sur de très nombreux Salons du Livre sur Rhône-Alpes;

* Le 13 septembre 2011, elle devient membre de l’Union des Ecrivains de Rhône-Alpes.   

*Le 30 septembre 2011 paraît son récit autobiographique «Les Sanglots du Vent ». *Le 10 novembre 2011, sort « Docteurs, vous m’avez tué ! » témoignage de vie dans le corridor de la mort. Elle se remet à conter dans les Salons, les fêtes de Noël, etc…

*Le 1er décembre 2011 : « Oumbayée, Dame Scarabée » album jeunesse, illustré par Laëtitia ETIENNE et Leïla BRIENT.

*Le 13 juillet 2012… « La Dragonne et l’Oeuf d’Or Sacré » 1er tome de sa trilogie fantastique « Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes » paraît à LA FONTAINE AUX FEES… d’autres projets sont en cours.

 

TITRES

 

 

 

Le samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013, nous serons Maurice et moi à THIONVILLE, afin de recevoir mon "Prix Littéraire International des frères GRIMM " attribué par le Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres, sur mon album conte "Naïli, le Petit Prince des Etoiles", écrit il y a 20 ans et paru à La Fontaine aux Fées en avril 2011.

 

 

 

Aussi, c'est avec joie que je viens vous faire partager cette grande émotion, ce bonheur qui gratifie 34 années de travail acharné et de passion.Comme quoi, tout finit par arriver un jour !

 



11/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres