ELISABETH LAFONT
Elisabeth LAFONT est une passionnée de littérature.
Attachée de presse pendant plusieurs années à Paris où elle a côtoyé le milieu littéraire, elle s’est reconvertie dans l’écriture.
Animatrice d’ateliers d’écriture pour « Les Compagnons de la Plume », Association basée à Romans, (« Drôme des Collines »), elle se consacre à la rédaction de ses propres œuvres.
Déjà auteur, en collaboration avec Isaure de Larminat, artiste-peintre-graveur, de « Croquis » publié aux Editions « L’Empreinte » (Lyon), et de « Les Millanois », aux Editions LUDG (Histoire et généalogie de Lyon pendant la Révolution), elle a fait paraître en 2012, un Recueil de Nouvelles, « De l’ombre à l’aurore », aux Editions LANGLOIS (Paris).
Dans ce recueil, fine observatrice de la nature humaine et de ses turpitudes, Elisabeth LAFONT n’hésite pas à nous confronter aux drames secrets des campagnes, un peu à la manière de Maupassant, lors d’une dramatique « Ouverture de la chasse » ou en révélant la cruauté des « Gens de La Barre ».
Mais comme toujours, l’aurore chasse les ombres et c’est sur la touche solaire du « Printemps » que le lecteur refermera ce recueil empreint d’humanisme et du plaisir de vivre.
Mais Elisabeth LAFONT touche un peu à tous les styles littéraires. Elle vient de faire paraître, toujours aux Editions LANGLOIS, deux recueils de poèmes.
Le premier, « Présence » est un recueil varié et gai dans lequel Elisabeth accompagne les lecteurs et les guide sur le chemin de l’accueil et de l’ouverture aux autres. Dans le deuxième, « Cœur en éclats », Elisabeth nous emmène, dans une écriture poétique sur un chemin plus intérieur « où la vie, comme toujours, l’emporte sur la différence et la souffrance ».
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres