Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

ERIC ROBINNE

Eric Robinne[1].png

 

 

 

 

 

 

En 2013, Eric Robinne obtient le Prix des lecteurs de France Loisirs pour son roman policier Le silence des loups.


Eric est né le 3 novembre 1955, à Rouen.
Marié, 3 enfants, Ingénieur agricole, il poursuit, en dehors de l'écriture, sa carrière professionnelle en tant que directeur des restaurants administratifs de Paris depuis 2004.
Il partage sa vie entre la Drôme et Paris.
 
Eric Robinne n'a pas l'âme d'un téléspectateur, sauf pour regarder les émissions littéraires ou celles qui pourraient être source d'inspiration. Ce qui lui laisse le temps de s'adonner au footing, de hanter les salles de cinéma en quête de films d’actions, policiers ou fantastiques, et bien sûr de lire des auteurs aussi variés que Henning Mankell, Fred Vargas, Harlen Coben, Jean-Christophe Grangé, Maud Tabachnik, Jérôme Camut et Nathalie Hug, Stephen King ou encore Frank Thilliez. Il apprécie également les œuvres d’auteurs plus classiques tel que Jean d’Ormesson, ou de journalistes comme Franz-Olivier Gisbert.
 
La poésie a beaucoup inspiré Eric mais, en 2005, suite à une sorte de défi lancé par son fils, il se lance dans l'écriture de romans policiers, choisissant de les construire autour de faits divers ou d’événements politiques de la vie française.
 
 
 
 

 

 

 

OK_LESILENCELOUPS.jpg

 

 Résumé

Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, s’invite par hasard au cœur d’un projet ahurissant, développé depuis la fin de la seconde guerre mondiale, par un groupuscule sectaire adepte du clonage humain. Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné malgré lui dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. En réveillant les loups, les deux hommes, réunis par le destin, vont provoquer un déchaînement de violence. Mais à quel prix !

 

 



08/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres