Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

GENEVIÈVE CECCHINI - ECRIVANTE "AU FIL DES MOTS"

51674649_10156664653957949_7792892849179066368_n.jpg


 

 

Je suis née à Avignon. J'ai fait mes études à Avignon. J'ai travaillé en hôpital psychiatrique en tant que secrétaire médicale dans un service d'enfants.

En ce qui concerne l'écriture, je suis tombée très vite « dans la marmite ». En effet, mon père était poète de la ville d'Avignon. J'ai appris avec lui, à composer des poèmes avec toutes les consignes. J'ai écrit surtout des alexandrins (césure, rime masculine et féminine….). Puis, je me suis tournée vers la prose. Après une longue pause, (travail, enfants, c'était plutôt de trouver du temps pour d'écrire), j'ai repris ma plume plus sérieusement, à la retraite, et je l'ai laissé vagabonder.

J'ai écrit mon premier roman que j'ai dédié à ma grand-mère. J'ai pris beaucoup de plaisir et de joie, mais aussi de l'émotion à le réaliser. Puis deux livres pour enfants ; là aussi je me suis bien amusée à la création de l'un comme de l'autre.

J'ai participé à différents ateliers d'écriture et, depuis 4 ans, je participe à l'atelier écriture de l'association « Au fil des mots » de Morières, animé par Nadia Bergougnoux.

 

 

20190215_175719.jpg

 

 

IMG_1681.JPG

 

 

Ardèche, fin du 19e et début du 20e siècle. Angèle sait qu'elle ne vivra pas à la campagne. Elle ose dire « non » et quittera sa famille pour aller vers son rêve : être une femme libre et habiter la ville.

Ce récit raconte son parcours. Comment cette envie très forte la poussera à trouver la force de s'opposer à son père, à fuir et vivre la vie qu'elle a toujours souhaitée.

IMG_1680.JPG

 

Bigoudi : histoire d'une petite fille qui devient une fée. Mais elle ne le sait pas encore...

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 



28/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres