Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

PATRICK DELACOUX

 

Je suis né en 1958 au pied des volcans d’Auvergne à Saint-Flour. Après de nombreux déplacements professionnels à l’étranger et en France, j’ai posé mes valises dans un joli village de Provence. J’ai décidé de partager ma vie tumultueuse et passionnante au travers de mon 1er ouvrage. Atteint d’une pathologie cardiaque, j’ai pu transmettre ce récit grâce à la générosité d’un donneur.

 

 

 



En cet fin d’après-midi du 6 avril 2018, je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps. J’ai du mal à respirer, mes jambes ne me portent plus, la vie me fuit.

Le 7 avril 2018, on m’a donné un cœur, un nouveau souffle pour la vie. Ce cadeau de la vie, je le dois aussi aux femmes et aux hommes de l’hôpital Cardio Louis Pradel à Lyon, qui font un métier admirable dans des conditions très difficiles. Ils accomplissent des prouesses et sauvent des vies au quotidien.

Dix jours après la transplantation, mes larmes coulaient sur mon dictaphone, elles se transformaient en écriture, en paragraphes tout droit sortis du cœur… J’écrivais avec une seule idée en tête : l’envie de donner et de partager cette aventure humaine. Ma motivation est d’interpeller sur l’importance du don d’organes. Cette histoire empreinte d’émotion, d’humour et d’optimisme, je vous la livre.

                     « Donner est une belle manière d’aimer… »

 

 



12/04/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres