Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

TEMOIGNAGE DE DANA LANG - AUTEUR

Un témoignage très touchant de notre fée Dana, merci à toi 

"1er SALON DU LIVRE DE MORIERES-LES-AVIGNON dans le VAUCLUSE, le samedi 5 octobre 2013

organisé par Nadia BERGOUGNOUX
Nous nous levons à 3 heures comme à chaque fois que nous devons nous rendre loin. Cette fois-ci nous devrons faire 750 km aller et retour. J'appréhende un peu la fatigue que nous allons devoir gérer tant bien que mal. Le temps est mauvais. Dimanche dernier, pour les 20 ans de mon petit-fils Naïli, nous avons dû traverser des trombes d'eau à la sortie de Lyon et depuis il pleut des cordes. Hier soir encore, c'était un véritable déluge d'eau qui s'abattait sur la région.
Nous partons à la nuit noire sous une pluie fine. Mince, il ne fera pas beau. Mais au point du jour, les nuages menaçants s'effilochent et se dispersent dans le ciel pour laisser apparaître une trouée de ciel clair et un rayon de soleil sur la région d'Avignon.
-­ Finalement, il fera beau ! Une fois de plus, les fées, sont avec nous ! Dis-je à Maurice.
Nous arrivons à Morières-les-Avignon par temps clair et serein. Nous tournons autour du Centre Culturel pour nous apercevoir que nous pouvons entrer par derrière le bâtiment en hélant une personne pour nous ouvrir les grilles. Il y a là une place de parking pour personnes à mobilité réduite qui nous va à merveille. Nous pouvons sortir nos fauteuils et déballer notre matériel pratique et bien rôdé facilement jusqu'à la salle des exposants.
Nous nous installons dans la salle polyvalente de ce Centre Culturel aux bâtisses magnifiquement bien restaurées. Une fois prêts, nous faisons un tour dans les vastes locaux. Un immense parc aux arbres centenaires fort bien entretenu nous accueille autour des bâtiments de pierres. L'ensemble architectural est de toute beauté, conservé dans son authenticité intégrale, comme nous les aimons et les apprécions. Je me promène de partout, photographiant chaque coin et recoin. Balade d'autant plus agréable qu'aucun obstacle n'entrave ma route sur mes quatre roues. Une belle rampe de bois, d'une simplicité à toute épreuve, assure un bon déplacement dans la salle où je suis prête à faire fumer le stylo à dédicaces !
Les auteurs sont venus nombreux. Nous sommes sept de la Région Rhône-Alpes à avoir fait le déplacement. Lucile Gauchers, Marie Garnier, Corinne Orand, Sandrine Louvalmy, Alain Blondelon et nous-mêmes. Je retrouve ainsi, avec une joie indicible Marie-Thérèse Habert, auteure en Région Paca que j'avais connu à Grenoble lors d'un Salon de mauvaise mémoire (cela crée des liens !).
Le 1er Salon de Morières-les-Avignon organisé par Nadia BERGOUGNOUX et toute son équipe s'annonce une belle réussite. Les visiteurs arrivent nombreux et cela va aller en s'accélérant tout au long de la journée. Nadia n'a pas mégoté sur la publicité pour le faire connaître de partout, se servant des réseaux sociaux, mais aussi de la presse, de la radio (radio-bleue), de flayers distribués à profusion. Cela se sent, cela se voit. Les lecteurs sont venus et ils ont discuté, regardé, curieux de tout et... ils ont acheté ! Pour un premier essai, ce fut un coup de maître !
Comme il se doit, à midi, Monsieur le Maire est venu honoré de sa présence ce 1er Salon du Livre autour d'un apéro et un buffet froid et gratuit a été présenté à tous les participants sous l'immense bâtiment où chacun pouvait déguster les crus du Midi. Avec le soleil de la partie les visages s'ouvraient sur de larges sourires et une convivialité chaleureuse s'installait dans ce magnifique lieu propice à la détente et à la joie. Aurélie a fait crépité son appareil photo pour conserver à jamais ce grand moment de rendez-vous. Je veux surtout remercier, ici, cette belle équipe de responsables qui se sont montrées toute la journée avenantes, soucieuses du bien-être des auteurs, de tout et de tous, inquiètes aussi de notre confort. Ce fut un vrai bonheur que d'être tous là autour de toutes nos amies qui ont œuvrées à la réussite de ce merveilleux Salon du Livre cuvée 2013... FELICITATIONS RENOUVELEES A TOUTE L'EQUIPE !
Nous lui souhaitons une longue vie et nous formulons des vœux afin qu'il nous livre toutes ses promesses dans les années futures.
Le 6 octobre 2013,
Dana LANG"



06/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres