Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

VALERIA JOURCIN-CAMPANILLE 9e Café littéraire le 28 juin 2014

10475801_582181265212718_963752764542592974_n.jpg

 

 

 

 

Du plus loin que je me souvienne, je vivais un livre entre les mains.

Au grand désespoir de mon père qui aurait voulu un garçon, un manuel, maniant la truelle et le chalumeau (il était plombier), hélas, je ne savais qu’ouvrir des  livres.

Je lisais cachée au fond de mon lit des heures entières oubliant la télévision et les jeux de l’enfance.

Les bibliothèques étaient à la fois un havre de paix et d’aventures extraordinaires. J’ai tout dévoré en vrac, rayon par rayon .Des romans de gare aux grands auteurs et puis j’ai découvert l’univers de Kafka, Lovecraft, Bradbury et tous les grands maîtres de le  Science fiction et du fantastique. Je m’en suis nourri et une fois repue, à l’age adulte, j’ai pris à mon tour la plume.

J’ai longtemps hésité  car j’avais peur d’écrire, de ne pas être a la hauteur de mes idoles,  comme le dit joliment un auteur : »Ce n’est pas parce qu’écrire est difficile que l’on n’ose pas  c’est parce que l’on n’ose pas que ça l’est. »

Le plus difficile fut donc de croire en moi. Aujourd’hui j’ai franchi le pas.

J’écris pour mon plus grand bonheur et j’espère celui des autres.

 

J’ai publié  à ce jour cinq ouvrages :

       - Deux de science-fiction ,avec l’aide d’une petite maison d’édition associative Ema à Arles:

- Un recueil de nouvelles  « CLIMATS 3042, des nouvelles de la terre »

- Un roman de science-fiction : LEXANDRIA ou la révolte des téléportés.

 

Avec un autre éditeur  (TERRICIAE à Mouriés) qui me publie depuis fin 2008.

- Un roman à l’univers fantastique : LA NUIT DE LA SALAMANDRE

( Un article est paru dans le Dazibao de Octobre 2009 )

 

- Un roman jeunesse : LE CREATEUR DE REVES entre SF et fantastique en 2009

- Un album  pour les enfants en 2010 : Le secret de Dardaillan, petit cheval de Camargue, illustré par Françoise Vadon, artiste peintre .

 - Un roman de « fantasy » jeunesse.  «  COEUR D'ELFE ( avec l'association Rêve de livres )

 

J’ai composé un site, sur lequel on peut lire des extraits de mes textes, des nouvelles et les rendez-vous avec le public.

De nombreuses nouvelles sont publiées sur des sites de SF (Anice-fiction, in libro veritas,Nousvelles.com, tache d’encre…..) ou dans des fanzines.

 

 

 

 

 



23/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres