Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

ALAIN MOUSNIER

0.jpg

 

 

Après trente années d’une vie professionnelle intense, Alain MOUSNIER se consacre maintenant à l’accompagnement. Ingénieur agro-alimentaire de formation, il a été dirigeant de sites industriels au sein d'entreprises multinationales. Pris par le stress des enjeux quotidiens de sa fonction, il n’a jamais réfléchi au sens de sa vie. Son voyage à vélo a ouvert son regard sur ce qui est important, son intérêt pour la philosophie lui a donné les mots pour devenir le Passeur de son expérience.

 

 

9782414085965.jpg

 

 

Licencié à 54 ans d’une grande entreprise agroalimentaire, l’auteur se retrouve seul face à lui-même. Loin de s’apitoyer sur son sort, il va profiter de cette rupture pour chercher à savoir qui il est vraiment.
Il décide pour cela de relier Marseille à Astrakhan, en Russie, à vélo, soit 5 376 kilomètres à travers neuf pays. Les trois mois nécessaires à ce voyage lui laisseront le temps de réfléchir au sens de sa vie, une sorte de quête spirituelle vers la découverte de son propre être. Les échanges avec celles et ceux qu’il croisera sur son chemin lui permettront de tirer des enseignements qui changeront sa vie.
À travers ce livre, il a souhaité partager cette aventure et ses réflexions, en espérant qu’elles soient une source d’inspiration pour ceux qui cherchent à partir à la découverte d’eux-mêmes.

 

 



21/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres