Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

ANIK BESSAC

artfichier_719051_1636228_201301055132724.jpg

Anik Bessac est née à Avignon. Après avoir passé une partie de sa vie à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, elle s’installe avec sa famille dans un petit village, près de Carpentras, ville de Provence qu’elle connaît bien et où elle a situé une grande partie de l’intrigue de son roman. Grande lectrice de polars et de thrillers, elle s’est lancée, depuis quelques années, dans l’écriture.

La Louve est son premier roman publié.

 

                                   

 

 

TITRE

 

LA LOUVE aux Editions Noir au Blanc

 

                               

RÉSUMÉ

   

10 juillet 1997 – Alors que toute la France prépare la fête nationale, Madeleine Barnaud, une femme blessée, solitaire, prend la route. Elle se dirige vers le sud, vers la Provence, où tout a commencé et où tout a fini. 

 

Depuis dix ans, elle vit repliée à l’intérieur de sa douleur, cloîtrée dans sa solitude. Dans l’espoir de faire taire ses démons intimes, elle s’est fait le serment de ne plus être victime, mais de devenir prédatrice.

 

Seule, toujours seule, la Louve a décidé d’aller au bout de ses dernières forces pour assouvir sa soif de vengeance.

 

TITRE

 

Image1.jpg

 

RESUME

 

Comment déceler, sous des apparences trompeuses, les manipulations des uns ou des autres ? Claire, cinquantenaire en mal d’enfants… Laura, jeune femme fragile et dépressive… Lionel, le nouvel instituteur qui se mêle de tout… De qui émanera ce Parfum d’ancolie ?

 

Dans ce deuxième roman à suspense, Anik Bessac tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Elle propose ici une balade en Vaucluse avec une écriture qui, tout en étant toujours aussi fluide quant à la forme, est beaucoup plus resserrée en ce qui concerne l'intrigue et les personnages. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Anik Bessac en suivant ce lien :  http://anikbessac.blogspot.fr/p/la-louve.html

 

 

 

 

 



05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres