Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

D. DE VAUJANY

Image1.jpg

 

 

Originaire de la région lyonnaise, Didier de Vaujany a commencé à noircir quelques pages au début des années 80. Ce n’est qu’après une vie familiale bien remplie qu’il décide de replonger dans ses vieux manuscrits pour ressusciter ses lignes. Des écrits qui sortent de l’ombre en 2013 avec Le Crépuscule des Sirènes, premier volet d’une quadrilogie fantastique délivrée par la mystérieuse narratrice Tara. Le Berceau de la Pierre-Mémoire, deuxième opus, voit le jour au printemps 2015. Une nouvelle légende, de nouveaux sortilèges, de nouveaux assauts et rebondissements au coeur de ce monde fantastique.

À travers d’autres histoires, nouvelles numériques aux ambiances Steampunk, Fantasy ou SF, il vous fera découvrir ses personnages, victimes ou maîtres de leur destin. S’amusant à martyriser le destin de la Terre ou la trajectoire d’autres planètes, déjouant les logiques du temps par quelques uchronies, Didier de Vaujany construit ses univers autour d’un adage qui hante son esprit depuis toujours : L’Histoire a ses déserts que nos rêves peuvent peupler à leur guise...

 

 

Image1.jpg

 

 

 

Le Crépuscule des Sirènes – Manuscrit Premier

« L’Histoire a ses déserts que nos rêves peuvent peupler à leur guise… »

                                               Eliott Trub Lion, passeur de contes,

                                               Tryskellia, sèves-lumières 5412

 

Sur la lande des Hautes Citadelles, la reine Lyrianne célèbre les dix ans de ses filles Iréade et Harmonéï, entourée des illustres peuples de l'ancienne Alliance. Dix ans de paix aussi, depuis le sacrifice du prestigieux cercle des douze sorciers. Depuis la chute du traître Volgardh.

Pourtant, au cœur des terres du Brûle-d'Âmes, une ombre œuvre pour prendre le pouvoir sur le monde, le faire basculer dans les ténèbres. L'attaque est sournoise, dirigée contre les jeunes héritières du royaume.

Grands-Elfes, Halghorns, Elfelynes, Humains et autres peuples s'unissent alors contre ces nouvelles ennemies, Edénaïr et Raya, Sirènes jadis bannies, sorcières aux pouvoirs de magie noire retrouvés. Le Sanctuaire de l'île d'Ardance n'est désormais plus leur terre d'exil, mais leur imprenable forteresse...

 

Laissez-vous dériver vers ces autres territoires, guidés par la mémoire de Tara, mystérieuse narratrice de ce récit…

Le Berceau de la Pierre-Mémoire – Manuscrit Deuxième    

 

11429440_843492389067542_8855630376658083422_o (1).jpg

« Il n’est offert que deux manières de mourir à un rêve :

s’éteindre à tout jamais ou se fondre dans le réel… »

Andrujyhr (nom de plume en mémoire d’une ancienne cité),

ambassadrice des Chroniques Oubliées,

Tryskellia, 16ème d’Iciaé, 5415

 

Les visions d'Oracle, délivrées par le phénix, hantent depuis déjà de longs mois l'esprit de l’Ambassadrice Ovine lorsqu’une armée monstrueuse déferle sur la cité des Arbres-Donjons. Ombrumes, Géants archors, trolls-cyclopes et Humains de la Lande des Clans se sont unis à d'autres créatures issues de métamorphoses interdites pour anéantir les Halghorns.

Maîtrisant les sortilèges obscurs, la Sorcière Noire Sérusia va conduire ses colonnes meurtrières jusqu’aux remparts de Crystalliande. Des rives du Sini aux collines d’Illvereen, Alexandra et Doryan, jeunes héritiers de ce royaume, vont voir leurs vies bouleversées par ces nouveaux affrontements, écartelés entre courage, douleur et parfois renoncement…

 

Retrouvez Tara, mystérieuse narratrice de ce récit. Au cœur de cette nouvelle légende, elle vous mènera aux confins des Territoires des Grands Peuples, elle vous fera franchir la Porte des Fées...

Retrouvez Didier sur son site :   http://tryskellia.wix.com/tryskellia



22/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres