HABERT MARIE-THERESE
"J’ai participé à de nombreux salons depuis 2000, organisé les salons du livre dans les carrefours de la région,
J’ai trois enfants , et ai participé à de nombreuses actions caritatives dans ma ville"
TITRES
POUR RETROUVER LOUISE
Tommy et Nacca, un chat et un chien fidèles, se lancent dans un grand périple afin de retrouver Louise, leur bonne vieille maîtresse, à qui ils vouent tout leur amour.
Cette charmante et touchante histoire ne laisse aucun lecteur indifférent et, pour son premier ouvrage, Marie-Thérèse a "trempé sa plume" dans l'encre de la tendresse et de la fidélité.
Les enfants comme les adultes savoureront ce récit au réalisme saisissant.
Genre : conte
YOUNE
Biographie d'une fidèle compagne
Là encore, il s'agit bien entendu d'amour et de fidélité, car l'un ne va pas sans l'autre. Youne, chienne fidèle et attachante. Youne est un chien comme un autre, certes, mais, elle est unique.
Il fallait donc raconter sa vie.
DEUX ANS D'UNE VIE
Maline vit en Arles depuis de nombreuses années. Elle vit bien dans sa tête, entre sa boutique de prêt-à-porter, sa famille, ses enfants, ses amis. Pourtant, malgré ses nombreuses occupations, elle souffre parfois de solitude et de manque d'affection et elle en fait part à son viel ami Moky.
Un jour, par l'intermédiaire de Moky, elle fait la connaissance de Julien, un Monsieur "très bien", nanti d'une confortable retraite et d'une bonne moralité, qui lui promet monts et merveilles. Si elle l'épouse, elle sera la femme la plus heureuse du monde.
Malgré ses réticences, car elle ne l'aime pas vraiment, elle accepte le mariage. Les enfants de Julien sont heureux car leur père n'est plus seul. Ceux de Maline sont moins ravis.
Après leur mariage, tout change et Maline s'aperçoit que son mari n'était qu'un beau parleur. Rien de tout ce qu'il lui a dit n'est vrai. Au bout de quelques mois de vie commune, ils se séparent...
RIRES ET LARMES
Deuxième guerre mondiale 1939/1945 - très beau livre primé
Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu faire revivre aux personnes de sa génération et aux autres, surtout aux plus jeunes, la guerre vue et vécue avec les yeux d'une enfant.
La Tour d'Aling, un très grand domaine à proximité de la ville d'Arles. Les allemands, SS, occupent le château, toutes les familles connaissent la famine, la peur, les angoisses et les tourments liés à cette guerre.
La famille Haubert vit dans cet endroit, avec leurs trois filles : Christine, Renée et Magali. Rose et Pierre sont de braves gens, honnêtes et travailleurs, mais à l'éducation rigide. On ne fait pas n'importe quoi chez eux.
Christine, étant l'aînée, est confrontée dès son plus jeune âge à de lourdes responsabilités qu'elle assume de son mieux, mais elle passe à côté de son enfance.
Avant de quitter le toit familial pour entrer dans la vie active, elle démontre la vie en Provence lors de sa jeunesse. Les sorties aux Saintes Maries de la Mer, le petit train à travers la Camargue, les farandoles, les danses provençales, les fêtes de quartier, la vie dans le domaine.
Elle ne s'entend pas très bien avec sa mère, par contre elle adore son père qui est pour elle tout un symbole
La Provence, Arles, la Camargue et André avec lequel elle se marie.
La nostalgie la poursuit parfois, mais elle est accrochée à ses souvenirs et en fait profiter ses amis lecteurs.
Genre : roman
NE CHERCHEZ PAS POURQUOI
Mona, libraire, part en voyage et rencontre Betty qui vit à la Réunion. Elle y rencontre un ami de Betty qui veut aller vivre à Marseille avec elle, une histoire d'amour qui se termine vite, sans savoir pourquoi.. Le lecteur voyage entre la France, l'Auvergne et Marseille, l'Ile de la Réunion et l'Ile Maurice
Retour aux articles de la catégorie AUTEURS SALON 2015 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres