Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

JEAN-MARC HAREL-RAMOND

 

 

1506865_10151938453007949_147027582_n.jpg

 

 

Jean-Marc Harel-Ramond est natif de Montpellier.

Après des études de psychologie, il s’est spécialisé dans les techniques « alternatives », en achevant son cursus universitaire, par un diplôme de sophrologie, à la faculté des Lettres de Montpellier.

Il organise et anime des séminaires et des conférences à Paris et en province.

On le rencontre dans des salons du livre de la région du grand Sud, sur des plateaux de télévision ou de radio.

Ses différents ouvrages ont fait l’objet d’articles de magazines nationaux.

De plus, sophrologue, maître de Reiki et spécialiste des massages ayurvédiques et biodynamiques, JMHR tente d’apporter et de diffuser le bien-être et l’harmonie tant dans ses consultations que dans ses publications.

 

                                            

 

                                                                 

 

 

 

1499555_618536154860277_2006973469_n.jpg

 

 

Et un livre en écriture  :

 

"je suis en pleine rédaction de mon prochain ouvrage sur l'un des hommes les plus reconnus dans le monde : Oskar Schindler.
Qui n'a pas vu "La liste de Spielberg", un chef d'œuvre... comportant, cependant, quelques erreurs ou plutôt quelques ajouts pour les besoins d'un film "romancé" ?
Ainsi, Schindler eut deux enfants naturels, d'une de ses nombreuses aventures extra-conjugales, Emilie, son épouse s'est toujours investie à ses côtés et la bague remise lors de leur départ est pure fiction...
"Le juste parmi les justes" demeure l'essentiel de son action dans laquelle son épouse a joué un rôle capital, notamment à Brünnlitz, la 2e usine dans laquelle ils sauvèrent plus de 1100 juifs.
Enfin, la célèbre liste ne fut pas écrite par Schindler mais une autre personne, aidée par Oskar et des amis juifs...
Vous saurez bientôt tout ou presque sur celui qui fut un héros aux yeux de "ses" juifs...
A très vite pour une prochaine publication, le temps d'achever la rédaction, la correction et de trouver un éditeur parisien !
JMHR 2014."

11004685_10204469680440582_1877929410_n.jpg



Peu d’ouvrages abordent de manière aussi spécifique les vertus des huiles essentielles pour le soulagement ou la guérison des problèmes psychologiques ou pouvant avoir une cause psychologique.
Jean-Marc Harel-Ramond nous explique ici, au cas par cas, quelles huiles essentielles utiliser pour dépasser par exemple une jalousie, une timidité, une grande colère, pour sortir d’une déprime, alléger considérablement un stress intense, lutter contre des problèmes de sommeil, une perte d’intérêt, de motivation, ou se remettre d’un jet lag...

Dans une seconde partie, il approfondit son propos en exposant les remèdes aromathérapiques destinés à soulager ou à soigner les maladies psychosomatiques : maladies de peau (urticaire, transpiration intense, pelade, etc.), problèmes respiratoires, acouphènes, maux de ventre et céphalées, boulimie, anorexie, mal de dos...

Ce guide se veut pratique, à la portée de tout le monde, pour tenter d’apporter des solutions naturelles à des maux courants.

 

 

 

NOUVEAUTE 

11004856_10204469439474558_1253277750_n.jpg

L’histoire révèle que les Sumériens, les Égyptiens, le Moyen Âge ont ancré les fondements d’une pratique que certains nomment « science occulte » et qui a traversé les siècles contre vents et marées.

Vastes, ces phénomènes paranormaux englobent une multitude de domaines : les perceptions extra-sensorielles, la psychokinésie, les poltergeists, la communication avec l’Au-Delà, les expériences aux portes de la mort, etc.
Souvent glorifiées, régulièrement condamnées, ces pratiques demeurent intrigantes, mystérieuses, méconnues et insuffisamment explorées…

Qu’en est-il de tous ces mots qui peuvent paraître barbares ou hors du temps ?
Comment se définit le paranormal ?
De quelles manières se caractérisent les champs des phénomènes paranormaux ?

L’auteur vous invite à le suivre dans le domaine fascinant et captivant du paranormal, au cœur même d’une enquête qu’il a menée pour vous !
Avec équité et objectivité, il tentera de répondre à ces questions en apportant le fruit de ses expériences et de ses recherches qu’il mène depuis plus de 30 ans.

Pour finaliser cet essai, JMHR a suivi le cycle « Les fondamentaux de la parapsychologie scientifique » dispensé par l’Institut Métapsychique International, ainsi que l’enseignement « Sciences, sociétés et phénomènes dits paranormaux » assuré par le Pr Rabeyron à l’Université Catholique de Lyon.

Il publiera au cours de l'été : " Abécédaire des Arts divinatoires" et "Dictionnaire du langage des d'jeuns", et "Nota Bene : guide pratique à l'usage de l'écrivain".


                         

Retrouvez Jean-Marc sur sa page Facebook http://www.facebook.com/pages/Jean-Marc-Harel-Ramond/164202706960293



10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres