MARC ROSS
Poète de la Méditerranée, j’emprunte des chemins de traverse pour aller à la rencontre de ces gens ordinaires, plus vivants encore et pour vous faire aimer tous ces anti-héros, ces déserteurs du mal-être qui, à travers mes mots, s’affirment peu à peu dans la lumière. Je m’efforce de faire en sorte que la vie et l’écriture soient le moins possibles dissociées. J’aime lire mes textes en public, notamment aux Voix Vives de Sète et de Tolède ainsi qu’à Trois-Rivières au Québec et tout dernièrement au Nuyorican Poets Cafe à New York.
TITRES
Le temps d’un trajet en train, d’un exil, d’une folle cavale, l’auteur dépeint l’errance à travers des paysages où chaque humain prend de l’importance. Il poursuit des êtres en mouvement, en révolte ou en marge, tous ceux dont on s’inspire, tous ceux dont on a besoin pour apprendre à tous les âges de la vie.
Après l’Abri de l’Ours publié en 2012, Mazurka offre une nouvelle occasion de vous embarquer dans des pérégrinations déroutantes.
Paru en 2018 aux Éditions Prolégomènes est une virée poétique dans l'un des quartiers de Manhattan à New York, celui des poètes et des musiciens. Une invitation au voyage dans un lieu où il est bon de saisir ce qui est là, palpite et fuit !
Paru en 2017 aux Éditions Prolégomènes (avec des dessins de ma petite fille Coralie Ross)
L'écrivain Christian Bobin a écrit après la lecture de ce livre : " Les dessins, sur un fond brun chaud, sont beaux. Et beau aussi, l'élan de vos poèmes. Celui dédié aux oubliés-vivants- comme on dit enterrés-vivants- parle au cœur du lecteur, durement… Comme il convient."
A découvrir aussi
- LUCILE GAUCHERS
- JACQUES et VALERIA SALOMÉ INVITES D'HONNEUR DE LA 6e EDITION DU SALON DU LIVRE
- PHILIPPE LEMONNIER -ÉCRIVAIN VOYAGEUR
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres