LAURE ARBOGAST
Originaire de Toulon, j’ai vingt-huit ans et je vis à Arles. Je suis professeur agrégée de mathématiques au lycée Montmajour. Mes passions sont le rock, la littérature classique (Wilde surtout), la culture japonaise moderne, l’art contemporain et le sport.
TITRE
CHEZ EDITIONS DU NOIR AU BLANC
RÉSUMÉ
En arrivant à Paris, Alice retrouve Hugo, devenu chanteur d’un groupe de punk. Cette fois, leurs relations seront-elles différentes ?
Dans la même école, il y a aussi Léo, un garçon hautain et brutal. Faut-il croire les rumeurs qui circulent à son sujet ? Et quel est ce mal mystérieux dont il souffre ?
Entre rêve et réalité, sentiments avoués et secrets enfouis, Alice, Hugo et Léo cherchent un absolu à travers l’amitié, l’amour et la musique.
Au son de riffs de guitare, leurs destins s’emmêlent.
RESUME
Jamais Plus est le journal de Syd Ollivier, poète à l’univers déjanté et surtout chanteur du groupe de rock Camden Town.
L’histoire de Syd est aussi celle de son groupe devenu célèbre, celle de sa copine (la plus givrée des Anglaises), celle de son âme sœur (reste à savoir si elle existe), celle de Stan son frère de cœur et au départ celle de son pote Vince.
Une nuit, ce dernier a écrit une chanson qui a scellé leur destin à tous.
Son titre ? Nevermore.
Car jamais plus il ne reverra son père, jamais il ne connaîtra la gloire, jamais Stan ne pardonnera à Syd, jamais plus les Camden ne rejoueront ensemble, jamais plus Syd ne goûtera aux paradis artificiels et jamais il n’ira aux États-Unis.
Pourquoi ? Parce que Syd est mort, le jour de ses 18 ans.
Tout ça par la faute d’une guitare.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres