Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

CLAIRE GILBERT

Image3.jpg

 

 

 

Drômoise, Claire GILBERT, à seulement 28 ans, a été remarquée dans de nombreux concours de nouvelles, notamment avec premier prix au Salon du livre de Sablet (84) en 2011 et au festival Roman(s) à Romans en 2010 (26) et une récompense au concours de nouvelle de l’association Provence Poésie (13). Elle trace de sa plume des récits de vies d’apparences ordinaires, mués en destinées enflammées.

 Femmes en flammes est son premier livre suivi d’un roman, Sous le ciel de Paris. Des romans jeunesses sont aussi à paraitre en 2013.

 

TITRES

 

 

 

 

Sous le ciel de Paris , roman contemporain ; AUX EDITIONS  PGcom, février 2013

 

 

Image1.jpg

 

RESUME

Son héroïne, Karine, mène en province, à Montélimar, une existence paisible jusqu’au jour où son amie d’enfance, Nicole, l’invite à Paris chez elle pour une semaine. Nicole travaille dans la mode. Karine quitte alors le sud pour découvrir la vie trépidante de son amie. Mais les retrouvailles ne sont pas aussi enjouées que prévu du fait d’un fossé entre leurs deux personnalités. Entre temps, Karine tombe sous le charme d’un étranger. En dehors du problème de la langue et de la distance, un autre insoupçonné va se révéler : la véritable personnalité de ce jeune homme, Tom. En fait, il n’est autre qu’un célèbre acteur anglais en pleine gloire grâce à une saga fantastique, numéro un au box office. Comment cette jeune femme ordinaire saura gérer cette histoire d’amour étonnante, en proie aux paparazzis, aux fans, aux producteurs peu scrupuleux mais aussi à ses démons du passé ? 

 

 

                      

Image4.png

RESUME

 

 

Ce premier roman fantastique de Claire Gilbert plonge le lecteur dans une quête haletante à travers un monde de légendes qui mêle  vampirisme et culture Aztèque.

Un soir, au cœur de Paris, un messager du roi Vladimir, arrache Léo Dalcan à sa vie solitaire de vampire maladroit pour lui confier une mission : Il doit éradiquer le terrible virus de la maladie de Cruz qui décime les vampires sur d’anciennes terres Aztèques et  qui risque de se propager au reste du peuple. Une lourde tâche que Léo accepte sans savoir qu’elle va le mener vers une aventure semée d’embûches et d’imprévus. Sur place, son guide est la belle et indomptable Izabel. Pourquoi Léo a-t-il été choisi pour cette quête ? Et si une grande destinée attendait Léo ? Saura-t-il réussir sa mission ?

 

 

 

 

1558488_712453962111735_461538032_n.jpg

 

 

 

 

Image6.jpg



11/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres