LOETITIA MANENT
Licenciée en Langue et Littérature Étrangère (en 1997) après un Baccalauréat Scientifique (en 1993, pour faire plaisir à papa), parcours atypique. Tente une fois le concours de professeurs des écoles après une année à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Mende en Lozère... Ne le retentera jamais car sa vocation est ailleurs... elle refuse d'entrer dans le moule de l'Éducation Nationale... elle fuit tous les moules professionnels quels qu'ils soient. Son âme d'"artiste" la porte vers d'autres horizons.
Passionnée d'écriture, de photographie. Voue un véritable culte à l'Italie (culte probablement insuflé par ses origines siciliennes et corses).
Sensible, une émotivité à fleur de peau, discrète, authentique, passionnée, franche, perfectionniste, timide, souvent sur la réserve, dévouée en amitié comme en amour, modeste, n'aime pas être mise sur le devant de la scène et donc se met souvent en retrait.Sa prédilection : jouer et jongler avec les mots sans prétention en toute simplicité. "L'écriture est salutaire car c'est un exutoire qui lui permet de mettre des mots sur des maux, sur des maux de l'âme, sur des maux du coeur, sur des maux du Passé."
Recueil de Poèmes : ÉMOIS POÉTIQUES D’UNE FEMME (Hugues Facorat Édition - Pontault-Combault – Seine et Marne)
Déclinaison littéraire des émotions, joies et peines de la Femme, trentenaire, du 21ème siècle, à travers une série de poèmes peu conventionnels qui allient jeux de sons et jeux de mots. Ce recueil chante une ode à l’indépendance affective, à la renaissance de la Femme Contemporaine libre de sentir, ressentir et dire…Renaissance d’une Femme épanouie et confiante, jonglant avec ses faiblesses et erreurs assumées et faisant une force de sa fragilité.
A MI CHEMIN ENTRE LE « BEAU LIVRE » ET LE CARNET DE VACANCES, CARNET DE BORD OU CARNET INTIME.
CONSTITUE D’UNE SUCCESSION DE TEXTES POETIQUES, PHOTOGRAPHIES NOIR ET BLANC ET PAGE DE PRISE DE NOTE POUR QUE CHACUN (VACANCIER OU AMOUREUX DE
TITRE
Ma Provence au fil des jours - Sudarènes Editions
Cet ouvrage est à la fois un concept et prototype, à mi-chemin entre le « beau livre » et le carnet de voyage, carnet de bord ou carnet intime. Il est constitué d’une succession de texte poétiques, photographies noir et blanc et pages de prises de notes pour que chacun (vacancier ou amoureux de la Provence) inscrive ses souvenirs, les immortalise par l’écrit et s’approprie ainsi entièrement l’ouvrage mais, par cette démarche, un petit bout » aussi de notre Provence pour qu’elle devienne sienne.
Difficile pour Lyly, de se construire dans cette famille où elle n'est pas attendue. Puisque sa mère aime tellement son père, qu'elle en oublie d'être mère. Que son père n'aime personne, sauf lui-même. Et que son petit frère a tellement besoin d'elle...Lyly.
Album jeunesse : J'AI UN GROS, UN GROS PROBLÈME (Editions La Planète des Couleurs - Paris)
À partir de 2 ans. Je n'ai plus de place pour dormir dans mon lit. Que faire ? Comptage et découverte des doudous.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres