MARYSE VIANNET
Passionnée par les langues, la littérature, les voyages, les arts, j’ai été comédienne durant 15 ans(amateur), ai fait beaucoup de danse ( afro notamment), suis professeur de lettres-histoire-géographie en lycée professionnel.
J’écris des textes romanesques, de la poésie, des chansons pour un bluesman (et pour moi car je joue de la guitare) et des chroniques.
Dès la première page , le récit nous frappe vivement, avec une écriture incisive, des personnages mis en scène sans complaisance et des relations entre eux tous, loin de la mièvrerie : on ne fait pas dans la dentelle dans les paroles, non plus dans les actes !
En contrepoint du monde des adultes qui inaugure le roman, les personnages d’enfants sont très tendres, pleinement sincères, sans obligeance envers les adultes qui ne leur font pas de cadeaux !
Les amours enfantines nous touchent et nous ramènent à nos souvenirs attendrissants.
Je me carapate, c’est l’histoire racontée par Milie, très observatrice, tout autant qu’effrontée, ce qui lui est nécessaire pour vivre parmi sa « clique ».
Milie éprouve un besoin irrésistible de partir, d’aller voir ailleurs car le monde est beau et prometteur. Elle veut tout en grand : le grand bleu, le grand large, le grand amour ! Se carapater, c’est sa réponse à toutes les situations intenables.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres