Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

LOU

 

 

Professeur des écoles depuis 7 ans, j’ai toujours été passionnée de littérature malgré des études scientifiques. L’opportunité d’écrire enfin s’est présentée grâce aux dessins de Yannick Vicente, qui cherchait une histoire pour donner vie à son petit renard Max.

S’en est suivi la rédaction de 4 textes pour le livre Pap’Art, et la parution courant mars d’une nouvelle aventure du petit renard.

L’écriture à 4 mains de Baston le perroquet avec Elodie Griffon (auteure de l’histoire d’un autre monde aux éditions pixygraph) est un projet pratiquement aboutit qui ne cherche plus qu’un éditeur.

J’ai actuellement 3 album jeunesse finalisés à illustrer, et un roman graphique plus destiné aux adolescents en cours de correction.

Mon métier me rend forcément très sensible à l’importance d’initier les enfants à la lecture, et leur donner les clés pour y prendre goût est un enjeu majeur et une gageure.

 

L’aventure de Raph. Raph est un renardeau intrépide et très curieux. Il est décidé à découvrir ce qu’est une aventure. De rencontre en surprise, il va apprendre, comprendre, et vivre bien des émotions nouvelles.

 

 

Max et la magie de Noël… Alors que déjà la nuit tombe, la curiosité et l’insouciance de Max et de Tom va les entrainer loin de chez eux… Mais c’est une nuit magique, celle de noël, et alors tout peut arriver…

 

 

Pap’Art … Les dessins de Yannick Vicente sont « illustrés » par les textes de trois auteurs. La paternité dessinée et vécue, chaque dessin offre un instantané de vie d’un papa avec sa fille, les textes reflètent ce que l’image évoque aux auteurs. Un concentré d’émotions à lire ou à regarder, à destination des papas, mais aussi des mamans et des enfants.

 

Et Yannick... c'est lui !

 

 



14/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres