MILÄA G. MORATY
TITRE
"Ce livre, c'est une sorte de pas vers le futur, parce qu'il est l'annonce d'une trilogie que je construis déjà sur le thème « parce que le bleu est aussi beau que l'âme ». « Une ténue envie de vivre » parcourt à la manière de la chronique chaotique les routes d'une femme de notre temps, ses préoccupations, des erreurs, ses questionnements... Romantico-pamphlétique parce que le pamphlet y est doux-amer et l'amour est présent inexorablement.
Depuis longtemps j'aime inventer des mots, des idées à partir de ces mots détournés, des archaïsmes, et je m'y emploie également avec ce livre.
Les illustrations sont issues de mes mots, parce que chaque mot est aussi offert comme un partage qui peut signifier comme le lecteur l'entend."
Résumé :
Sasha, exilée en quête de Graal, s'époumone dans ce monde aux allures de péril. Sasha, n'est-ce pas moi ? N'est-ce pas vous ? N'est-ce pas la personnification de l'absolue nécessité de bouleverser notre fonctionnement ? Individuel ou collectif.
Ces chroniques romantico-pamphlétiques se jouent des néologismes et des archaïsmes comme un pied de nez au normalisme ambiant. Pour entretenir la culture de l'inculte, les mots sonnent et signifient, le fond et la forme s'allient.
L'histoire est finalement la vôtre ; celle que vous voudrez tisser de ces mots. Jouez avec ces mots pour que ce texte parle à chacun. Je vous laisse libres. Libres de comprendre ou d'interpréter. Libres de vous reconnaître. Ou non.
Retour aux articles de la catégorie AUTEURS SALON 2019 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres