Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

MYRIAM DANIEL

myd.jpg

 

 

 

 

Passionnée par les romans policiers, je me suis lancée à mon tour dans l’écriture en publiant en 2013 mon premier roman « patience meurtrière » paru aux éditions Sokrys.

J’ai publié deux autres polars chez Sudarènes Editions : « journal d’une folie ordinaire » en 2015 et « demain… le passé » en 2016.

Aujourd’hui, mon quatrième polar « c’est pour ton bien » aborde la relation entre le pervers narcissique et sa proie.

Si mes précédents romans se déroulaient pour l’essentiel sur la Côte d’Azur, l’action se passe désormais dans le Vaucluse entre Avignon et Carpentras.

 

 

md_jfo_recto.jpg

 

L’intrigue se situe sur la Côte d’Azur où tout semble réussir à la charmante, mais réservée Elodie Vernier. Elle est belle, intelligente, impliquée au sein d’une association caritative. Sa vie est pour ses connaissances un idéal. Elle est appréciée de tous.

 

Mais qui est-elle vraiment ? Que cachent son regard froid et son attitude distante qui sont un mystère pour son entourage ? Quelles fêlures remontant à son enfance dissimule-t-elle ? Comment expliquer son  train de vie qui n’est pas celui que l’on pourrait attendre d’une simple bénévole ? Quels liens entretient-t-elle exactement avec Georges Gacciardi qui dirige une organisation mafieuse ?

 

 Un jeune enquêteur, Elie, la soupçonne d’avoir fait de l’idyllique Côte d’Azur son terrain de chasse.Va-t-il pouvoir arrêter sa violence meurtrière ? Ou bien tombera-t-il sous son charme et trahira-t-il tous ses principes ?

 

 

myd_demain_recto.jpg

 

Quel est le lien entre sa fille Maggie laissée pour morte poignardée dans son appartement et un bracelet, bijou de famille transmis de génération en génération ? 

Agnès ne se doute pas que son passé est la clef d'une menace qui va bouleverser son quotidien et faire basculer sa vie.

Des montagnes isolées du haut pays niçois aux plages de Cannes, Agnès et Maggie deviendront les cibles innocentes d’une haine farouche mêlant secrets de famille et vengeance personnelle.

Réussiront-t-elles à déjouer le sombre dessein qui les attend ?

En sortiront-t-elles indemnes ? 

 

 

Image1.jpg

 

 

Emma pense avoir rencontré son prince charmant lorsque le charismatique Alexandre entre dans la boutique qu’elle gère avec son amie Rebecca. Il est beau, intelligent, charmant.

Six mois plus tard, ils se marient. Pourtant très rapidement, elle découvre le côté sombre de son époux et son conte de fée se transforme en tragédie.

Après les insultes, le harcèlement moral, ce sont les coups et autres violences qui ne tardent pas à devenir le quotidien de la jeune femme.

Mais un sursaut s’empare d’elle lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Un plan prend peu à peu forme dans son esprit. Elle sait qu’au bout du compte, un seul sortira vainqueur de ce combat : elle ou lui. 

 



19/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres