Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

TANIA SABATIER

 

                  1.jpg

 

                                                                                    TANIA SABATIER

 

 

 

Je m’appelle Tania Sabatier, j’ai 18 ans, et suis une jeune Auteure/ Illustratrice, à l’itinéraire un peu particulier.

En effet, depuis toujours je dessine,  le dessin est mon monde et mon mode d’expression.

 

… il faut dire que je suis « Asperger », c'est-à-dire que j’ai des troubles assimilés au syndrôme autistique. Pour moi, les interactions sociales ne sont pas naturelles, elles sont difficiles et douloureuses, souvent source de désillusion. Alors, le refuge dans le dessin est idéal.

 

Parce que j’ai eu la chance depuis toute petite d’avoir eu de nombreuses expériences : voyages, spectacles, danse, piscine, dessin, peinture, poterie, et que les animaux m’ont offert le contact émotionnel que les enfants de mon âge ne m’offraient pas ou si rarement, j’ai pu sortir de mon retrait relationnel, même si cela me demande toujours de me jeter à l’eau, … et je suis capable aujourd’hui d’avoir des échanges plus spontanés.

 

L’édition de Siréna puis grâce à la chance que m’a donnée Isabelle Callis Sabot avec les contes d’une sorcière en pays Catalan, sont la démonstration que le talent peut se cacher derrière le handicap. Qui aurait dit, il y a encore peu de temps que je pourrais me révéler avec autant de détermination et de passion ?

 

Merci de m’avoir permis de vivre cette expérience qui j’espère bien ne fait que commencer…

 

NB : Editer son livre, illustrer pour l’auteure Isabelle Callis Sabot, … cela a mis Tania sur le chemin de la réussite et de la reconnaissance dont elle a tellement besoin comme tout un chacun,

Mais cette expérience est aussi pour tous ceux qui n’ont pas encore pris leur envol, d’avoir un espoir, un moteur, en se disant que c’est possible pour eux aussi.

L’association T-Extra-Ordinaire et le site www.t-extra-ordinaire.com sont nés de l’envie de Florence (maman de Tania) de faire connaître et valoriser les projets artistiques de Tania et des personnes comme elle, porteuses d’une différence ; car à travers la valorisation du regard de l’autre, né la confiance puis l’estime de soi, sources de progrès et réalisation de soi…

N’hésitez pas si vous connaissez des personnes Extra et pas Ordinaires qui réalisent des projets artistiques, à prendre contact !

 

 

2.jpg

 

6.jpg

 

 

Siréna est une jeune sirène qui veut sauver l’océan des destructions et pollutions humaines, mais aussi le cœur des personnes autour d’elle. Elle croit en un monde merveilleux. Le conte montre la transformation par le cœur des plus méchants et la découverte de cette « cité mystérieuse »… après de nombreuses aventures. Assimilé aux contes merveilleux, cette histoire montre aux enfants, qu’en suivant ses rêves même si cela demande de passer des épreuves, tout est possible…

 

 

 

 

 

 

 

 

 



26/06/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres