Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

RENE MESTRALLET

Nouvelle image.JPG

 

Auteur né en Provence en 1952.

 

Amoureux des mots depuis la petite enfance, je disparaissais des heures afin de décrire des mondes imaginaires sur mon cahier d’écolier au lieu de réviser mes leçons.

Je ne répondais pas aux appels de ma mère ; cela m’a coûté de belles fessées !

 

Livré à moi-même dès l’âge de 17 ans, j’ai profité de cette liberté forcée pour vivre ces vies et réaliser mes rêves de voyages lointains.

 

Je suis maintenant à la retraite et ma curiosité insatiable me pousse toujours à voyager.

J’ai toujours été fasciné par  le temps qui passe, cette obsession m’a poussé à écrire.

J’ai écris un roman, des nouvelles, un «  manuel de survie dans le mariage »mais la poésie ne m’a jamais abandonné !

Grand père comblé de deux petites filles, je fais partie de cette espèce en voie de disparition :

« Les français heureux »

 

 

couv et si le temps.jpg

Résumé :

Il est minuit, nous sommes toujours en été ; vous êtes toujours dans ma nuit.

Tant de questions et de doutes bousculent votre tête.

Votre cœur et votre âme partagent mon songe mais votre esprit le refuse.

Ne soyez pas sceptiques, ce voyage d’une nuit d’été est réalité.

Drôle d’endroit pour une étrange rencontre, le voyageur de la pluie est passé dans ma vie.

Mon futur existe ; je l’ai rencontré une nuit d’insomnie.

 

Fermez les yeux et écoutez ; vous entendrez le temps passer…"

 

couv manuel de survie.jpg


Résumé :

J’ai navigué sur des mers lointaines, traversé des déserts arides, escaladé des montagnes abruptes sans me douter un instant que l’environnement le plus hostile pour l’homme ou la femme est le mariage !!

 « Manuel de survie dans le mariage » ou comment survivre à cette expérience ?

 L’amour des mots ou bien l’humour des maux !! "

 

 

couverture amour des mots.jpg

 

Résumé :

Des premiers émois d’un enfant  à l’amour fou d’un jeune adulte racontés sans compassion ni misérabilisme.

Moments de vie et vérités vécues avoués sous la forme de textes poétiques.

 

Premier livre avec surement quelques erreurs de jeunesse mais sincère. "  



27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres