Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

VINCENT MORIERES

Photo Vincent Morières.jpg

 

J’ai 30 ans et obtenu un baccalauréat littéraire option cinéma, avant de suivre des études professionnelles de musique. Cela détermine mes choix d’écriture, tout comme mes souvenirs d’enfance, mes trajets sur les routes de France , ma passion pour les films Disney toujours importante…

 

 

Couverture (recto).jpg

 

 

 

Un conte de fées moderne et farfelu qui met en scène deux jeunes femmes inséparables et leur groupe d’amis, tous artistes et célébrités d’Avignon. On les suit au quotidien, avant qu’ils ne tentent de déjouer un plan diabolique orchestré contre la Cité des Papes...

 

Le roman prend une drôle de tournure, mélange de la bande dessinée Astérix et des légendes arthuriennes dans un esprit à la fois gaulois et initiatique. L’exagération côtoie l’émotion la plus sincère et il y a une empreinte musicale très présente. Beaucoup de références littéraires et cinématographiques également.

 



09/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres