LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

LES RENCONTRES LITTÉRAIRES DE MORIERES

MICHEL AGUILAR

Image3.jpg

Né en Camargue, il accompagne très jeune son père, garde chasse communal dans ses activités cynégétiques. Son enfance est rythmée par un besoin avide de s'approprier tout ce qui est à sa portée dans la connaissance animalière. Après des études en école hôtelière, il part exercer le métier de serveur sur des bateaux de croisière. A la fin de cette période, et une ascension rapide dans une grande société hôtelière, il réussit le concours de professeur. Il enseigne les métiers du service dans un lycée d'hôtellerie où il fait figure de spécialiste en vin. Il exercera tour à tour en Provence, à Tahiti, en Guyane, aux Antilles,en Nouvelle Calédonie pour revenir finalement s'installer dans le Vaucluse. Le métier d'enseignant lui permet d'avoir le temps de voyager, et de réunir deux de ses passions : la chasse sous-marine et le tir à l'arc. Depuis plus de 20 ans il accumule des expériences aussi bien cynégétiques qu'halieutiques sur quatre continents. Que ce soit sur terre ou bien au fond de l'eau sa passion pour l'éthologie prendra le pas sur sa chasse proprement dite. La quête est pour lui bien plus gratifiante que le résultat et il n'a de cesse de se mesurer à des adversaires difficiles.

L'auteur avoue avoir traversé, au moins 25% des situations décrites dans ses livres mais gardera volontairement secret l'identification des séquences vécus de celles tirées de son imagination. Par contre il peut affirmer que chaque scène animalière reflète au plus près le comportement des animaux en question.

Pour finir, son portrait ne serait pas complet sans citer son amour immodéré pour sa famille et son sens aigu de l'amitié. 

 

TITRES

13131046_618354941651839_8593746102107067029_o.jpg

 

 

 

Entre l’ours et la murène

 

Un ours sort d'hibernation dans le grand nord canadien et une murène rentre de sa chasse au bord d'un récif de Tahiti. Entre ces deux actions, un détective, un gang de yakusas japonais, une énigmatique inconnue et un canadien, pas très net, vont croiser leur destin avec deux chasseurs à l'arc qui n'en demandaient pas tant. Les acteurs de cette aventure incroyable sont écartelés entre les mystères de la nanotechnologie et la survie en pleine nature. Un échantillon né dans une usine high-tech, entraînera les deux Michel bien malgré eux, depuis les grands espaces sauvages de l'Athabasca jusque dans un lagon de Polynésie française.

 

 

 

Entre la murène et le jaguar

 

Un pêcheur sous-marin disparaît dans un atoll de Polynésie. Très vite, les conditions de cette disparition vont apparaître étranges lorsque le guide qui l'accompagnait se noie à son tour deux jours après le drame. Des vols dans des fermes perlières du même secteur auraient-ils quelque chose à voir avec cette tragédie ? Deux amis du plongeur réfutent la thèse de l'accident et cherchent à comprendre. Leurs pérégrinations les pousseront à plonger au fond du lagon d'une île perdue puis affronter de dangereux bandits dans une vallée sauvage au centre de Tahiti. Le dénouement se fera en pleine forêt amazonienne; domaine du jaguar… omniprésent dans cette histoire

 

 

 

 

 

 

 



06/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres