Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

ANDRÉ POIROT

 

  • Ancien responsable de bureau d’études dans l’industrie des matières plastiques, puis dessinateur indépendant. Aujourd’hui à la retraite.
  • Rédacteur et modérateur occasionnel dans le média participatif Agoravox.
  • Né un beau jour d’avril à La Bresse, face à la ligne bleue des Vosges.
  • Réside, depuis 25 ans, à Caissargues, la première agglomération au sud de Nîmes.
  • Passionné de littérature
  • Aime écouter la musique blues des noirs américains.

Le vieux château au pied des Cévennes abrite un condensé de personnages malfaisants et pervers. Le marquis les invite à assouvir leurs instincts les plus bas. Les prisonniers, enfants et adolescents sont drogués, humiliés et molestés. Roxanne, la mère d’une jeune adolescente va réussir à secouer ce nid de frelons.

Pour fuir cette vengeance, le marquis, transportera son vice dans les montagnes vosgiennes.

La police devra s’associer aux redresseurs de torts pour combattre ces prédateurs sexuels, pendant que, dans l’ombre, évolue un individu cruel, dépravé et sans scrupules. Le mal incarné.

Sur le thème de l’enfance abusée et maltraitée, l’auteur nous fait découvrir un monde violent et cruel. Dans une ambiance tendue, sans jamais être étouffante, il nous livre un récit prenant, sans complaisance malsaine.

 

 

 

Xavier et William, s’ils ont partagé des moments complices durant leur enfance, ne sont plus aussi proches à l’âge adulte.

Un acte terroriste dont l’un d’eux est accusé suivi du kidnapping de Justine, l’épouse de Xavier, va les mener à unir leurs efforts pour faire éclater la vérité et retrouver la jeune femme.

Épaulés par Aurore, efficace agent de la DGSE, ils vont se lancer sur la trace d’un couple aussi mystérieux que dangereux.De Nîmes à Madagascar en passant par Avignon, les protagonistes vont tenter de déjouer un complot savamment orchestré.

 

 



12/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres