Les Rencontres Littéraires De Morières

Les Rencontres Littéraires De Morières

ISABELLE CALLIS-SABOT

 

TANIA SABATIER ET ISABELLE CALLIS-SABOT

 

Je suis est née à Montpellier en 1958. Après des études d’ergothérapie, je me consacre à l’écriture. D’abord poète, je commence par publier quelques recueils, avant de me tourner vers le roman.

Le Bugey, où je suis venue m’installer, devient la source de mon inspiration, par la richesse de son histoire et la beauté de ses paysages. Mon premier ouvrage « Le Miracle de Mazières » témoigne de mon attachement à cette région. Suivront ensuite d’autres romans historiques célébrant diverses périodes et différents lieux de l’Ain.

En 2009, je quitte mon pays d’adoption et choisis de vivre dans le Sud de la France. Un retour aux origines, un choix déterminé, un endroit où je puiserai le thème de mes futurs ouvrages.

La trilogie « Le roman de Banyuls » remportera, en 2017, le Grand Prix Roussillonnais des Écrivains.

En 2016, je rencontre une jeune illustratrice autiste Asperger et lui propose de réaliser les dessins pour les

« Histoires d’une sorcière en pays catalan ». Cette collaboration est à l’origine de la création des Duos Iris.

 

 

       Joan est un grand-père  étourdi et sympathique qui croit aux sorts et à la magie. Un jour, il croise Nas-de-Cagne, une surprenante sorcière catalane. Ce sera le début d’une série d’aventures et de mésaventures plus extraordinaires les unes que les autres. 

 



14/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres