SYLVIE ARNOUX
Passionnée depuis toujours par la généalogie et l’histoire familiale, Sylvie Arnoux a travaillé dans le tourisme et l’édition avant de se consacrer à l’écriture et à ses passions.
Avec « Mamy Grand », elle nous offre un roman qui fait appel à ses souvenirs. Au fil des pages, elle nous emmène entre la Drôme dont elle est originaire et l'Ardèche qui a été le cadre de ses vacances enfantines.
Auteur de romans « jeunesse » à paraître début 2013, Sylvie Arnoux travaille sur un nouveau livre qui a pour cadre la Grande Guerre.
TITRES Mamy Grand chez Kirographaires
Le temps d’une nuit, la dernière passée au chevet de sa grand-mère, l’auteur replonge en enfance. Dans un aller-retour permanent entre l’instant présent et le passé, elle revit les nombreux moments de complicité qu’elles ont partagés. Nous les suivons au gré de leurs voyages entre Drôme et Ardèche, de la vallée du Rhône au rude plateau Ardéchois. L’auteur redevient la petite fille à l’imagination débordante et nous offre ses souvenirs comme autant de madeleines de Proust à déguster. Les souvenirs s’égrènent au fil des heures, tissant une bulle affective et protectrice autour de l’adulte qu’elle est devenue et de l’enfant qui sommeille toujours en elle.
TITRE
Le Trio L en classe verte – Editions Terriciae
Louise, Loïc et Léo participent à une classe verte dont le thème est les volcans d’Ardèche. Ce séjour, qu’ils préparent depuis plusieurs semaines, va se révéler explosif ! Non, pas d’éruption en vue…
Nos trois amis vont se trouver confrontés à de mystérieux bandits. Pour ne pas trahir le secret de Stéphanie, leur animatrice, ils vont mener l’enquête discrètement, sans éveiller les soupçons de leur instituteur. Cela ne va pas être chose facile car leurs journées sont bien remplies, entre les visites et la classe.
Leur amitié et leur débrouillardise seront-elles assez fortes pour les sortir de ce mauvais pas ?
TITRE
Le Trio L et la petite afghane – Editions Terriciae
L’heure de la rentrée a sonné et nos trois amis se retrouvent devant les grilles de l’école.
Une nouvelle venue prend place discrètement dans les rangs : Gulmina. Cette petite afghane arrivée depuis peu en France, va doucement se laisser apprivoiser par Louise et ses amis. Au fil des jours, ceux-ci vont découvrir son terrible passé.
La force de l’amitié va une fois encore prouver que rien n’est impossible à notre trio L. Afin d’aider leur nouvelle amie et son pays, ils vont être à l’origine d’un immense élan de solidarité.
Antho-Noire pour nuits blanches
Editions la Cabane à Mots
Recueil de nouvelles
Collectif d'auteurs
Du fantastique au polar...
du steampunk au récit à l’humour noir.
15 nouvelles qui vous laisseront
un goût de sang
dans la bouche
Sortie juin 2013
Retrouvez Sylvie sur son site :
www.sylviearnoux.wix.com/mamy-grand
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 81 autres membres